Soutenez la candidature de Biovallée pour devenir Territoire à Energie Positive (TEPOS)

Les communautés de communes de la Biovallée portent candidature à l’appel à manifestation d’intérêt territoire à énergie positive (TEPOS) lancé par la Région Rhône-Alpes et l’ADEME.

Nos ambitions à l’horizon 2040 sont de réduire de plus de moitié nos consommations énergétiques du territoire et de les couvrir par une production équivalente d’énergie renouvelable. Ces ambitions ont été votées par les élus des conseils communautaires. Les enjeux sont majeurs à nos yeux.

Plus de mille emplois peuvent être créés dans ce domaine. La maitrise de la facture énergétique devient un besoin social urgent pour nombre de ménages (3.800€ par an et par ménage et +5 à 7% en moyenne ces dernières années). Les retombées environnementales seront importantes.

Soutenez la candidature de Biovallée pour devenir TEPos.

Actions

Nous nous attachons aujourd’hui à construire un programme d’actions 2014-2020. Il nous permettra de baisser de 20% nos consommations énergétiques et de multiplier par 4 notre production d’énergie renouvelable pour couvrir 25% de nos consommations en 2020.

Pour cela chacun peut s’engager dès aujourd’hui. Des actions simples peuvent être conduites. Biovallée® en accompagne déjà certaines.

Projets

D'autres actions sont prévues : achats groupés, marque Biovallée pour accompagner les associations entreprises et collectivités dans la mise en place d’actions, mise en place d’appui technique juridique et administratif en lien avec des outils financiers permettant de réaliser les projets d’économie d’énergie et de production d’énergie renouvelable…

Soutenez-nous

La candidature que nous déposons nous permettra de mettre ces actions en place. Vous pouvez la soutenir en cliquant ici.
Vous pouvez aussi nous transmettre votre lettre de soutien en format word ou télécharger le pdf.

Publié le 27/05/2013

Réseaux sociaux

Youtube Youtube Youtube

La Biovallée

Carte de la Bio Vallée

Faites votre Biovallée

&CO Voiturage



Le site de covoiturage en Drôme Ardèche