Le Campus

Le choix d'implanter Biovallée – Le Campus sur l’Ecosite du Val de Drôme fait du territoire Biovallée un acteur engagé et responsable dans le développement durable.

Entre mi 2012 et le début du printemps 2013, plus de 40 formations ont été dispensées (DOREMI, indicateurs de la biodiversité, gestion des milieux aquatiques, état de conservation des habitats, technique d’observation de la faune et de la flore…).

Biovallée - Le Campus est un territoire école choisi par des organisateurs de colloques, séminaires et formations comme exemple emblématique sur les questions du développement durable.

Une implantation stratégique, un concept technique novateur

Biovallée - Le Campus est implanté au cœur de l'Ecosite du Val de Drôme, un vaste espace dédié au développement durable. Celui-ci regroupe une pépinière d'entreprises, des éco-activités, de la restauration issue de l'agriculture bio et locale, ainsi qu'un jardin d'artisans.

Ce concept de Biovallée - Le Campus est novateur, à la fois par sa structure, mais également par son mode de fonctionnement : conditions d’accueil avec des partenaires locaux (restauration locale et issue de l’agriculture biologique), offre modulaire d’hébergement garantie sur la démarche environnementale, organisation de transports collectifs optimisés, rencontres d’acteurs locaux et de visites du territoire, etc. .

Biovallée - Le Campus, c'est :

  • Une éco construction (faible consommation d'énergie)
  • 1 salle de conférence de 160 places (vote électronique, traduction simultanée)
  • 4 salles de formation (de 20 à 40 places)
  • Des équipements multifonctionnels et audiovisuels (fibre optique, système de visioconférence)

Un campus dédié au développement durable

Les principaux axes de formation de Biovallée - Le Campus sont :

  • Développement durable et écosystèmes : gestion des espaces naturels, biodiversité, paysage, agriculture…
  • Politiques publiques de développement durable : aménagement du territoire, développement local, Agenda 21, plan climat, économie sociale et solidaire…
  • Dynamiques territoriales fondées sur la coopération : dialogue avec les différentes parties-prenantes (élus, experts et citoyens), éco-responsabilité, épanouissement d’une culture du développement durable, comités de suivi qualitatif des évolutions sociales, culturelles, économiques…
  • Développement durable et évolution des métiers : écoconception, écoconstruction, management environnemental…

Un espace conçu pour vous

Biovallée - Le Campus est accessible à tous. Si vous souhaitez participer à un séminaire, une conférence, ou si vous envisagez de dispenser l'une de vos formations ou organiser un colloque sur l'Ecosite, contactez : Nathalie Ange-Garnier, responsable Biovallée - Le Campus, 04 75 25 97 21 - 06 88 90 76 69.

Pour votre information

Les fichiers ci-dessous sont à votre disposition :

 

Réseaux sociaux

Youtube Youtube Youtube

La Biovallée

Carte de la Bio Vallée

Faites votre Biovallée

&CO Voiturage



Le site de covoiturage en Drôme Ardèche